vendredi 18 novembre 2011

presse

Catherine Malafosse dit « Moliné »

peintre franco-espagnole

Originaire du Gers, interpellée très tôt par les problèmes d’environnement, de l’avenir de la planète et des conditions de vie, particulièrement de l’enfant, elle s’engage dans des actions humanitaires au sein d’associations puis à titre personnel .(Pérou).

En 2003, c’est dans ce pays (Pérou) qu’elle parcourt sac au dos, qu’elle découvre un moyen d’expression : la peinture, l’immensité des paysages de ces terres vierges et la douceur de ses populations dans un environnement si rude déclenchent en « Moliné » le désir d’exprimer ses sensations par la créativité picturale, son goût la porte vers la peinture à l’huile qu’elle maîtrise par un travail assidu, et, qui l’enrichit.

Aujourd’hui, cette artiste au cœur généreux, et qui aime faire bouger les choses et les gens, trouve son style.

Travaillant au couteau, la peinture de « Moliné » ne peut laisser notre regard indifférent.

Connu pour ses toiles de femmes aux costumes traditionnels dans le sud du Pérou , « le Parador del Ausangate » lui réserve une exposition permanente .

A la regarder, à l’observer, on comprend que cette femme-peintre de notre temps nous transmet par ses expositions : la Paix, la beauté d’un pays à l’histoire ancestrale et la joie, par ses couleurs vives.

Aucun commentaire: